Sur l’image présentée ci-dessous, ce joueur joue seul. On peut jouer aussi à 2, 3 ou 4 joueurs maximum. Il y a donc 4 balles en jeu, chacun jouant sa balle jusqu’à ce qu’il la rentre dans le trou.
Lors du déroulement d’un trou, lorsqu’on joue à plusieurs, c’est la balle la plus éloignée du drapeau qui doit être jouée d’abord, les autres joueurs attendant que le coup soit exécuté.
Les règles du golf ont pour but d’expliquer les règlements du jeu, mais aussi d’étudier toutes les possibilités qu’un joueur peut rencontrer sur un parcours (balle perdue, balle injouable, etc…).
Il est important de bien connaître les règles. En effet, leur non-observance entraîne des pénalités allant, dans les compétitions, jusqu’à la disqualification.
On appelle étiquette un ensemble de règles de conduite prescrivant le comportement que doit avoir le joueur sur le parcours vis-à-vis des autres joueurs et aussi du terrain. On ne peut joueur au golf sans connaître l’étiquette et sans la respecter. Retrouvez plus loin l’ensemble des règles de l’étiquette.