Les rêgles du jeu au Golf

Le golf est avant tout un sport de précision se jouant en plein air. La règle consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.

Le poids maximum de la balle est de 45,93 grammes, le diamètre du trou est de 10,8 cm. Pour frapper la balle, on utilise des clubs de golf dont on verra plus loin les formes et comment les employer.

Le but du jeu de Golf : Faire le moins de coups possible

Le Golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l’aire de départ jusqu’au trou en la frappant de un ou de plusieurs coups successifs conformément aux Règles. Le Golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l’aire de départ jusqu’au trou en la frappant de un ou de plusieurs coups successifs conformément aux Règles.

En termes de golf, on appelle un trou non seulement le trou creusé dans le green à la base du drapeau, mais aussi l’espace situé entre le départ et le drapeau d’arrivée.

Un parcours de golf comprend 18 trous, c’est à dire 18 étapes différentes. Quand le joueur finit un trou, il ramasse sa balle dans le trou du green et va la mettre au départ du trou suivant.

Chacun des trous a une longueur et une configuration différentes qui dépendent principalement du lieu sur lequel le terrain de golf a été créé par l’architecte (terrain boisé, vallonné…). C’est ainsi que sur un parcours de 18 trous, pas un ne ressemble tout à fait à un autre. Il n’existe donc aucun parcours identique à un autre sur la planète.

Généralement, le départ du trou n°1 est proche du club-house et le drapeau du trou n°18 se trouve également à proximité du club-house.

Scroll to top