Apprenez simplement les sorties de bunker au Golf
Dans ce chapitre, nous étudierons simplement toute la mécanique d’une bonne sortie de bunker, qui fait de cette partie du jeu l’une des plus faciles, alors que c’est l’une des plus craintes.
On prend un grip un peu faible, on ouvre la face de son club ainsi que son alignement par rapport à l’objectif. Puis on swingue simplement sur un plan parallèle à la ligne de ses pieds, on fais traverser la tête du club dans le sable, avec un bras gauche très dominant, et on termine son geste assez haut.
Un grip plus faible pour être plus fort
Dans les sorties de bunker normales, on affaiblis un peu son grip des deux mains, les tournant toutes les deux un peu sur la gauche du manche, le pouce gauche pointant directement vers le bas. Avec un tel grip, il est beaucoup plus facile de garder une face de club ouverte pendant tout le swing.
De nombreux joueurs amateurs ont des grips « forts », ce qui est idéal en certains cas. Mais dans le sable, sachez-le, vous aurez tout intérêt à affaiblir un peu votre grip. S’il est trop fort, la face du club aura tendance à pénétrer trop dans le sable, au lieu de le traverser, et vous n’en sortirez jamais.