Le petit jeu
Le moyen le plus rapide de gagner des points sur un parcours consiste à améliorer le petit jeu. Il existe 4 sortes de coups de golf pour approcher le green : Le coup roulé, le chip, le pitch et l’explosion dans le sable.
Le coup roulé
Le coup roulé se joue sur l’avant-green. La balle s’élève un tout petit peu dans sa phase initiale pour rouler ensuite sur le green. De cette manière, on fait sauter à la balle la partie d’avant-green où le gazon est beaucoup plus irrégulier que sur le green. Le club le plus fréquemment employé est le fer 7.
Le Chip
Cette approche se fait quand aucun obstacle ne s’interpose entre vous et le drapeau ou que la portion de green située entre votre balle et le drapeau est relativement importante par rapport à la distance totale. C’est l’ouverture de la face du club qui détermine, lorsqu’on frappe la balle, la trajectoire et la hauteur de vol. Le club le plus fréquemment employé est le fer 9.
Le Pitch
Vous exécutez cette approche lorsqu’un obstacle se trouve placé entre votre balle et le drapeau ou que la portion de green qui se situe entre vous et le drapeau est faible par rapport à la distance à parcourir. Vous cherchez à donner intentionnellement une trajectoire haute à la balle pour que sur le green elle roule très peu. Le club le plus souvent utilisé est le pitching-wedge ou même le sand-wedge.
L’explosion dans le sable
Si vous vous trouvez dans un bunker proche du green, assez profond, avec une butte importante à sauter, c’est la solution idéale. La balle va s’élever très vite dans l’air et très peu rouler. Le club utilisé est le sand-wedge.