Le Coup Roulé

1ere Technique

Le club le plus souvent utilisé est le fer 7. La balle monte peu et parcourt une longue distance sur le green.

Pour un meilleur contrôle de la frappe de balle, le manche est pris plus court que la normale. A l’adresse, les mains sont bien en avant de la balle. Bien que le stance soit ouvert, les épaules sont parallèles à la ligne de jeu. L’amplitude du geste sera plus ou moins importante suivant la distance à parcourir.

Le coup roulé au golf

Le coup roulé au golf

Un effet de backspin sera créé

Il faut mouvoir essentiellement les mains et les bras pendant l’exécution du coup, les poignets restant fermes, les jambes ne bougent pas. L’impact doit être franc et ferme, d’où une sortie plus courte que la montée. Ainsi attaquée, la balle aura beaucoup de backspin, puisque la frappe est descendante.

Les coups roulés au golf

2eme Technique

Pour ce coup roulé, il vous faut utiliser les techniques du putting. L’amplitude du geste sera bien sûr plus ou moins importante suivant la distance à parcourir.

Le coup roulé avec topspin au golf

Le coup roulé avec topspin au golf

 

Un effet de topspin sera créé

Les jambes ne bougent pas. C’est un mouvement de balancier des mains et des bras. C’est le mouvement du putting, c’est à dire un balancier de bras, avec une sortie un peu plus longue que la montée et donc une tête de club qui est en train de remonter quand elle frappe la balle : un effet de topspin est ainsi créé.

Les coups roulés avec topspin au golf
Scroll to top