Les fondamentaux du Golf

Main Gauche : Les 3 derniers doigts

Il est essentiel d’avoir un bon grip pour bien jouer au golf : il s’agit de trouver le grip qui vous permette de ramener la face du club vers la balle à grande vitesse dans une position perpendiculaire à la trajectoire qu’elle suit.

Si 100% du club sont tenus par les 10 doigts, 75% de cette prise sont contrôlés par les seuls derniers doigts de la main gauche. Votre professeur est là dès le début pour vous donner le grip et la pression qui vous conviennent personnellement et non pas un grip standard.
La position de la main gauche sur le grip au golf

Main Gauche : Le grip est contrôlé par les doigts

Après avoir placé votre main gauche, vous avez la sensation de tenir le club avec les 3 derniers doigts, le pouce gauche étant sur le dessus du manche, placez alors votre main droite.

Le plus important est de sentir que vous faites passer le manche à la racine des deux doigts du milieu de cette main droite (Annulaire et Majeur).

Le petit doigt de la main droite est soit posé entre l’index et le majeur de la main gauche. De cette manière, vous aurez une meilleure unité des mains.

Dans la main droite, ce sont les deux doigts du milieu qui contrôlent la canne.

La position de la main droite sur le grip au golf

 

Trouvez la bonne pression dans vos mains

La difficulté va être de trouver la bonne pression des mains à l’adresse, sachant que pendant l’exécution du swing, elles vont considérablement augmenter la pression, notamment dans la zone d’impact.

La meilleure solution consiste à taper des balles en débutant avec le grip le plus léger possible, puis de le rendre plus ferme. Au bout d’un instant, à force de durcir vos mains, vous aurez la sensation de perdre totalement le contrôle de votre club.

Cet exercice a pour but de vous permettre de trouver la pression qui vous convient à l’adresse dans la main gauche et dans la main droite.

La position des deux mains sur le grip au golf
Scroll to top