La Position du Corps

La Position du Corps

Avec un fer, la frappe sera descendante sur la balle. Le poids du corps est équilibré sur vos pieds, voire légèrement à droite.
La position de la balle avec un fer par rapport aux pieds au golf

La position de la balle par rapport aux pieds, avec un bois sur un tee

Avec un bois sur un tee, le club sera en train de remonter quand il frappera la balle. La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit.

La position de la balle avec un bois par rapport aux pieds au golf

Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds. Que ce soit avec un fer ou avec un bois, prenez aussi l’habitude de mettre le pied droit à peu près perpendiculaire à la ligne de jeu (Pour stabiliser la montée) et le pied gauche ouvert vers la gauche (Pour favoriser la sortie et le finish).

La Position du corps de Face, le bras gauche et la tête

Le bras gauche est dans le prolongement du club à l’adresse et la tête est au-dessus du genou droit.

Parce que votre main droite se trouve plus basse que votre main gauche sur le manche et que votre bras droit est décontracté, la même inclinaison se répercute tout naturellement au niveau de vos épaules : votre épaule droite s’abaisse un peu par rapport à la gauche, ce qui contribue à placer votre tête derrière la balle, au-dessus du genou droit.

La position du corps de face au golf

La tête étant à droite de la balle à l’adresse, il faudra tenter de la garder dans cette position jusqu’après l’impact. Elle pourra cependant pivoter légèrement sur son axe (la base de la nuque) pendant le mouvement.

Prenez d’ailleurs l’habitude de regarder la balle plutôt avec l’oeil gauche quand vous êtes à l’adresse en la faisant pivoter légèrement à droite sur son axe.

De cette manière, le pivot des épaules sera meilleur à la montée et la tête restera plus facilement derrière la balle à l’impact.

La Position du corps de profil

Un des buts de la position du corps est que pendant l’exécution du swing la partie inférieure du corps offre une résistance appropriée au pivot de la partie supérieure. Ne Partez jamais d’une position statique et figée.

La position du corps de profil au golf

Avant de démarrer sa montée, un bon joueur est toujours en train de bouger un peu afin de partir d’une position dynamique.

Scroll to top