Le divot parfait

Le divot idéal pour une sortie de bunker est long et mince, plus long et plus mince que beaucoup de joueurs ne se l’imaginent. Vous pouvez pénétrer dans le sable n’importe où entre 1 à 8 cm derrière la balle, et le divot va parfait jusqu’à 15 ou 20 centimètres au-delà de la balle.

Si vous conservez votre face de club ouverte, vous faites effectivement un long divot étroit, le club ne s’enfoncera pas dans le sable. En revanche, avec une face square ou même fermée, il pénétrera beaucoup trop profondément, et produira un divot court et profond, qui étouffera la tête de club.

Imaginez toujours un long divot étroit dans les sorties de bunker à plat, aussi bien qu’en pente montante ou descendante. Une bonne façon de s’entrainer est d’aller dans un bunker, sans balle, et de travailler longuement sur la prise du sable par le club, ce coussin de poussière jaune qui doit être long et étroit. De toute façon, regardez l’endroit où vous voulez faire pénétrer la tête de club dans le sable, et pas la balle elle-même.

 

Le divot parfait dans le bunker

 

Faites bien jouer votre bras gauche

Ce mauvais divot que nous avons évoqué, court et profond, provient bien souvent d’une faute de swing qui consiste à cueillir la balle avec la main
droite. Il faut toujours que ce soit le bras gauche qui dirige le coup. Il faut bien traverser la balle et finir haut. C’est un conseil précieux.

 

Le bras gauche dans les sorties de bunker au golf
Scroll to top