Comment jouer un trou

Prenons le cas du trou sur l’image présentée ci-dessous. C’est un par 4 de 421 mètres. Nous voyons que le trou n’est pas dessiné droit. Il tourne sur la droite : on appelle un tel trou un « Dog leg » à droite. Il existe bien sûr des dogs legs à gauche.

Le joueur au départ va mettre sa balle sur un tee et choisir le club qui lui permettra d’envoyer sa balle le plus loin possible sur le fairway, à un endroit d’où il pourra atteindre le green directement avec son deuxième coup. Parvenu à hauteur de sa balle, il va estimer la distance qui lui reste à parcourir jusqu’au drapeau, disons 180 mètres environ.

Comment jouer un trou au Golf

Dans son sac, il va choisir le club qui lui permettra de couvrir cette distance. Il joue, sa balle tombe sur le green à 6 mètres du drapeau.

Sur le green, il prend son putter et met sa balle à 30 cm du drapeau. Puis avec son 4eme coup, il met la balle dans le trou. Il s’agit du cas d’un bon joueur qui vient de réussir le par 4 « idéal » sur ce trou.

Deux enseignements sont à tirer :

  • Un coup de 30 cm a la même valeur qu’un coup de 180 m
  • Deux coup ont été joués sur le parcours et deux coups sur le green. On voit donc l’importance du putting par rapport au reste du jeu.
Scroll to top