Présentation du Golf de Lyon
Le Golf Club de Lyon vous propose deux grands parcours de 18 trous: les Brocards (6 229 m; SSS 71,3 ; slope 125) et les Sangliers (6 727 m des back tees ou 6 228 m des repères blancs avec un SSS de 73 pour slope de 131).
Parcours des Sangliers : Créé en 1991, ce Par 72 est le plus récent des deux 18 trous, mais il en est l’incontestable fleuron, en raison de sa longueur (6 727 mètres des back tees) et de la constante précision qu’il réclame. Extrêmement varié aussi, au regard de ses nombreux obstacles d’eau, de ses pièges cachés, et de la multiplicité des coups qu’il requiert, ce 18 trous donne parfois l’impression d’être plat. Or, on s’aperçoit que les pieds reposent rarement dans cette position. L’ensemble constitue un formidable défi technique et physique. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a été positionné au 4e rang des plus beaux parcours français par le Guide Peugeot en 1997, avant d’accueillir ensuite les Championnats de France Jeunes . Et ce n’est pas non plus une surprise d’apprendre qu’un joueur de la classe de l’Espagnol José Maria Olazabal, deux fois victorieux des Masters d’Augusta, y a été sacré en 2001, à l’occasion de l’Open de France.
Parcours des Brocards : Le parcours des Brocards, un Par 72 de 6 229 mètres, cache bien son jeu et ne manque pas de charme, ni de difficultés. Il a d’ailleurs reçu l’Open de France en 1979 ainsi que d’autres épreuves internationales de l’European Tour, consacrant notamment l’Italien Constantino Rocca en 1993 qui établit le record du parcours en 63. Voilà un terrain moins aisé qu’on ne l’imagine, qui présente de longs Par 3, très complexes, mais aussi de nombreux trous en dog leg où il convient de savoir bien placer la balle. Et le tout offre une balade dans un cadre patiné par le temps. Le parcours a été bâti en 1964, d’après les plans de Fred Hawtree. Ses roughs ont fait souffrir des grands noms du golf mondial. Sculpture en bronze de Gilles de Kerversau, offerte au club par Yves Anselin, Pierre-Yves Bene, Georges Bigeard, Pierre Bouteille, Jean Chanel, Albert Constantin, Denis Defforey, Jacques Dufaud, Jacques Gontard, Serge Peinetti et Jacques Streichenberger.
Bénéficiez des nombreuses installations, dont le practice couvert et sur herbe et d’un centre d’entrainement complet.
18/18 trous – Par 72/72 – 6229/6727 m – Architecte Fred Hawtree & Hugues Lambert