Alignment ball : un nouvel outil pour mieux jouer
L’alignment ball (ou balle d’alignement en français) est un outil pour vous aider à mieux vous aligner lors du putting et d’un swing. Pour faire simple c’est un grosse balle de golf qui se sépare en 2 et relié par un fil qui se déroule. Chaque coté peut se coincer sous un tapis de practice ou s’enfoncer dans le sol.
Rien de mieux qu’un vidéo de présentation pour mieux expliquer le fonctionnement de l’alignment ball:
La Balle d'Alignement from Geoffroy Dardenne on Vimeo.
J’ai pu tester l’aligneent ball au practice et c’est vraiment pratique et simple à utiliser.
Alignment ball au putting
Au putting l’alignment ball permet de représenter la ligne du putt. Chaque demi balle de l’outil est muni d’un élément à 3 dents permettant de l’enfoncer dans le sol. La ficelle de 5m de long permet ensuite de représenter la ligne de putt. Cela fonctionne très bien pour un putt plat tout droit ou un putt en descente dont la ficelle représentera la ligne de départ du putt.
Alignment ball au practice
L’alignment ball est également un outils formidable pour travailler son alignement sur un tapis de practice. On peut l’utiliser de plusieurs façons :
- 1 axe d’alignement parallèle : il suffit de caler les deux coté de l’outil sous le tapis devant et derrière. La ficelle passera sur le tapis et vous donne un axe d’alignement pratique qui ne bouge pas.
- 2 axes d’alignement parallèle : avec l’aide de 2 tees vous faites revenir la ficelle pour avoir deux axes d’alignement : un pour la balle et l’autre pour vos pieds. Ce utilisation est représenté par la photo ci-dessus.
- 2 axes décalés : pour mieux travailler vos trajectoires vous pouvez utiliser la ficelle sur deux axes décalés : un axe pour la face de club et un axe pour la trajectoire du club. Ceci vous permettra de perfectionner vos draw et fade.
Tous ces méthodes peuvent également être utilisé sur un practice sur herbe ou directement sur le parcours en plantant chaque élément dans le sol.
Un outils pour tous les golfeurs
L’alignment ball est un outils qui pourra aider tous les golfeurs du débutant au confirmé pour apprendre ou se perfectionner.
Cet outils est de très bonne qualité et facile à utiliser. A l’un de mes practice les tapis sont posés sur une dalle en béton et le tapis bouge légèrement durant la séance de practice. Ceci implique que l’alignment ball bouge également un petit peu ce qui n’est pas pratique. Mais le fil sur le tapis est vraiment beaucoup plus pratique qu’une tige d’alignement ou un club : la balle de golf peut passer facilement par dessus (par exemple la faire rouler du seau de balle renverser vers le point de frappe).
Cet outil est très versatile et permet de s’entrainer à de nombreux facteurs du jeu de golf.
Cet accessoire golfique n’est pour le moment pas disponible à la vente mais vu son succès il sera surement bientôt disponible à la vente dans les magasins golfiques en France. Vous pouvez trouver plus de détails sur l’alignment ball sur la page Kickstarter du projet lancé pendant l’été 2019. Sur le projet 1 système Alignement ball se vendait à 22 euros et il était disponible en plusieurs couleurs.
Actuellement l’Alignment ball est disponible sur les sites suivant :
Commentaires
Pour poser des questions, donner votre avis ou juste ajouter un commentaire vous pouvez utiliser le formulaire de commentaire ci-dessous :
Merci pour cet article très instructif. Je me demande quelle est la différence entre l’alignement ball et Les simples barres d’alignement de golf ? Celles-ci sont généralement des tiges ou des bâtons plus longs, fins et rigides, souvent en métal ou en plastique, qui peuvent être posés sur le sol parallèlement ou perpendiculairement à la ligne de cible. Les golfeurs en effet utilisent les barres d’alignement pour créer une référence visuelle claire sur laquelle baser leur posture, leur alignement et leur positionnement de la balle ?
@Leila:
Sur un practice il n’y a pas trop de différences entre l’alignement ball et les simples barres qui servent de référence visuelle. Mais pour le rangement dans le sac par exemple l’alignement ball est beaucoup plus pratique car plus compact.