Envoyez vos mains vers le genou droit
Au début de la descente, il est important de sentir que les bras, les mains et le club se déplacent dans un plan qui est toujours intérieur par rapport à la ligne de jeu. Pour vous y aider, vous devez penser à envoyer vos mains vers le genou droit au moment où vos bras sont en train de bouger au début de la descente.
Envoyez le genou droit vers l’objectif
Pendant la montée, la rotation s’est effectuée autour de la jambe et du genou droits : la majeure partie du poids du corps se trouve alors sur votre pied droit (ou plus exactement la partie interne de ce pied).
Afin de faciliter le transfert de votre poids vers la gauche pendant la descente, envoyez votre genou droit vers l’objectif au début de la descente. Cela vous permettra en outre de sentir que c’est le bas du corps qui débute la descente.
Envoyez le genou gauche vers l’objectif
Si vous pivotez bien autour de la jambe droite pendant la montée, vous vous apercevrez que votre genou gauche vient pointer derrière la balle. Il ne doit pas y avoir de tension musculaire dans le bas de votre côté gauche.
En envoyant votre genou gauche vers l’objectif au début de la descente, vous favoriserez la mobilité d’action de votre côté gauche et permettrez à votre côté droit de venir frapper la balle sur un plan intérieur par rapport à la ligne de jeu.