Golf d’Omaha Beach

Tous les golfs >> Normandie >> Calvados (14) >> Golf d’Omaha Beach

Présentation du Golf d’Omaha Beach

Créé en 1986 par Guy Dupont et dessiné par l’’architecte Yves Bureau qui a réalisé de nombreux parcours en France et à l’’étranger, le golf d’’Omaha Beach est situé au bord de la mer, aux portes de Bayeux, à quelques kilomètres des plages du débarquement et du cimetière américain de Colleville-sur-mer où Steven Spielberg a tourné quelques scènes du film « Il faut sauver le soldat Ryan » parmi les 10000 stèles. Ses 27 trous proposent trois sites différents, la Mer qui vous emmène du club house jusqu’au trou 6 dont le green surplombe le port de Port-en-Bessin, le Bocage qui s’’enfonce à travers les prairies bordées de haies et l’’Etang vers lequel convergent les greens des trous 3, 4, 6 et 8. Trois neuf trous superbes et variés qui offrent aux golfeurs les plus exigeants de véritables défis techniques dans un environnement exceptionnel chargé d’émotion. Grâce à son hôtel 3 étoiles et à sa Résidence Pierre et Vacances, le Golf Omaha Beach accueille chaque année des milliers de joueurs étrangers qui trouvent, dans la richesse historique du site un cadre d’évasion hors du commun.

Le Parcours de la Mer :

Des trois parcours, ce sont les neuf trous de la mer qui ont acquis la plus grande notoriété. Le cadre, sur le green du trou 6, est en effet grandiose. Posé au bout de la falaise par Yves Bureau, l’architecte, il surplombe la ville de Port-en-Bessin et ses bateaux, il offre un panorama sur le port artificiel d’Arromanches, sur les batteries de canons de Longues-sur-Mer, vestiges encore très présents du Débarquement. La mer, on la voit sur le green du n°1, long par 5 face au vent, sur le 2, superbe par 3 aligné sur la Tour Vauban, au 6 bien sûr mais aussi au départ du 7, long par 4 qui lui tourne le dos puis sur le green du 9 dont le départ est situé juste derrière l’obstacle d’eau. Le bleu de la mer et le vert du bocage sont les couleurs dominantes de ce parcours qui permet aux golfeurs de tous niveaux de vivre leur passion.

Le Parcours du Bocage :

Le bocage normand dans toute sa splendeur, ses haies, ses arbres centenaires, ses vertes prairies que traversent de superbes fairways. Avec « la Mer », il forme le parcours de 18 trous de compétition officiel et propose les deux trous les plus difficiles, le 11 et le 16. C’est un univers de verdure typiquement normand, riche en couleurs au printemps lorsque les rhododendrons fleurissent. Si la fin du parcours est redoutable, avec deux par 4 très longs, les 16 et 17, et un 18 au green très protégé par des grands bunkers, la qualité des fairways permet néanmoins de taper la balle dans les meilleures conditions.

Le Parcours de l’Etang :

Le parcours de l’Etang est installé sur le flanc d’un coteau. Il propose, après les trous 1 et 2 une descente vers un vaste étang où s’ébattent quelques beaux cygnes blancs impassibles. Cinq trous montent et descendent ce coteau où la végétation est devenue dense. Départs et greens sont installés au bord de l’étang avant de remonter tout droit vers le club-house au terme d’un par 5 superbe. Certains départs offrent une vue magnifique sur le région et la cathédrale de Bayeux, surplombant l’étang. Ce par 35 de 2885m (3170 yards) offre de belles émotions, au tee shot et au second coup du trou 4, à l’attaque du green du 8, en île protégé par de gros blocs de granit et les greens des trous 5 et 7, accrochés au flanc de la colline.

Photo du Golf de l'AS Bayeux Omaha Beach

Photo du Golf de l'AS Bayeux Omaha Beach

Photo du Golf de l'AS Bayeux Omaha BeachPhoto du Golf de l'AS Bayeux Omaha Beach

18/9 trous – Par 72/35 – 6216/2884 m – Architecte Yves Bureau – Créé en 1986

Contact

Golf d'Omaha Beach
La ferme Saint Sauveur
14520 Port en Bessin

https://www.golfomahabeach.fr/

0231221212

Facebook

Installations

Le Golf d’Omaha Beach dispose des installations golfiques suivantes :

Tarifs

Aperçu des différents tarifs pratiqués :

Non connu.

Pour plus de détails sur les prix merci de consulter le site internet de ce golf.

Discussions

Pour poser des questions, donner votre avis ou juste ajouter un commentaire vous pouvez utiliser le formulaire de commentaire ci-dessous :

Laisser un commentaire

Autres golfs aux alentours

Voici les golfs à moins de 50km autour du Golf d’Omaha Beach. Retrouvez tous les détails (installations, photos, tarifs et présentation) de ces golfs en cliquant sur une des images ci-dessous :

Scroll to top