Présentation du Golf de Domont
Le parcours des Châtaigniers est un « Parcours assez technique, parmi les plus délicats à négocier de l’Ile de France. » Tracé dans la forêt de Montmorency, il est vallonné et très varié ce qui explique que son slope soit élevé (142 des blancs et 137 des jaunes pour les hommes, 132 des bleus et 130 des rouges pour les dames). Aucun trou ne ressemble à un autre et peu d’endroits sont plats, c’est donc un parcours technique qui vous attend et qui n’a pas besoin d’obstacles artificiels pour se défendre. Les greens, parfois mouvementés, sont défendus sur certains trous par de nombreux bunkers. Pour les joueurs habitués à ce parcours, il est agréable à jouer car il se renouvelle systématiquement avec autant de situations différentes qu’il peut y avoir de tombées de drive.
Répondant à des critères visant une grande qualité, « Les Châtaigniers » est un parcours très bien entretenu par une équipe très professionnelle et motivée pour la plus grande satisfaction des joueurs.
Les fairways, au milieu des bois de châtaigniers, épousent agréablement les courbes des collines et des vallons. Au détour de certains départs, une vue magnifique sur la forêt de Montmorency ou sur la plaine de France, vous charmera quelle que soit la saison. En été, n’oubliez pas de jeter un œil sur les magnifiques nénuphars du lac du n°15. Et en octobre, c’est dans un splendide univers rougeoyant que vous découvrirez toutes les facettes de ce parcours très attachant.
18 trous – Par 71 – 5876 m – Architecte Hawtree – Créé en 1966