Admettre ses erreurs
Une des choses les plus difficiles de ce jeu consiste à admettre que vous ferez toujours de mauvais coups tout au long de votre vie de golfeur. Un des secrets du golf est d’accepter un certain pourcentage d’erreurs avant de commencer une partie.
C’est très important, car après avoir fixé votre propre quota de fautes, lorsque vous réalisez un mauvais coup, il fait partie du lot et cela ne vous détruit pas moralement. Les grands champions s’accorde en général une moyenne de 6 fautes sur 18 trous.
Ne pas se concentrer 100 % du temps – Savoir se détendre
Ne cherchez pas à vous concentrer 100 % du temps que durent vos 18 trous : 25 % suffisent. Ils correspondent à votre préparation des coups à jouer et aux coups à proprement parler.
Le reste du temps, vous chercherez à vous détendre et à rester dans une semi concentration.
A ce niveau, deux conseils vous seront utiles :
1 – Regardez la nature. La couleur verte, c’est bien connu, détend. Profitez de votre présence dans la nature pour vous imprégner de cette couleur et des différents tons de vert qui s’y trouvent.
2 – Respirez. Faites quelques respirations profondes en expirant tout l’air que vous avez dans vos poumons. C’est un excellent moyen de se relaxer entre les coups.
Le grand champion Walter Hagen était certainement le plus détendu de tous les golfeurs. Voici quelle était sa formule : N’oubliez pas de profiter du grand air et de vous arrêter pour respirer le parfum des fleurs.