Présentation du Golf du Château des Sept Tours
18 trous – Par 72 – 6194 m – Architecte Harradine et Dongradie – Créé en 1990
A trente kilomètres au nord-ouest de Tours, en pleine Gâtine tourangelle, s’étend le domaine des Sept Tours. Une authentique demeure historique, transformée en hôtel et entourée d’un parcours 18 trous où l’on peut, à loisir, goûter à l’art de vivre tourangeau. A l’origine manoir de trois tours, le château du Vivier se mua, au XIXe siècle en une fastueuse demeure accumulant les références au Moyen Age et à la Renaissance.
L’arrivée au club-house peut être trompeuse. L’allée du château, qui mène après plusieurs centaines de mètres au parking, donne un aperçu du parcours et de son relief, plutôt plat à vrai dire, ce qui peut laisser présager un jeu facile, voire sans grand intérêt. C’est une erreur. S’il est effectivement peu fatigant, le parcours des Sept Tours n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Tracé dans l’ancien domaine, il présente des fairways étroits, souvent bordés d’arbres, auxquels s’ajoutent de nombreux obstacles d’eau etd es greens bien protégés. Ce golf offre plus de chances aux techniciens qu’aux frappeurs.
Le Club House vous accueille pour une restauration rapide avant ou après un parcours ou pour prendre un verre entre amis dans l’ancienne chapelle. Un Pro-Shop où vous pourrez louer du matériel de golf, réserver votre départ et vous renseigner sur les différents cours dispensés par notre professeur et les compétitions.
Contact
Golf du Château des Sept Tours
D34 - Le Vivier des Landes
37330 Courcelles de Touraine