Les bois au Golf

Découvrez les bois et driver au golf

Tout en respectant les normes établies, les fabricants expérimentent dans ce domaine les techniques les plus nouvelles. Tête en bois persimmon, en bois lamellé, en graphite, en métal et en cuprobéryllium, manches en acier, en graphite ou en bore, les combinaisons sont multiples, et le choix d’une incroyable complexité.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver toute sortes de matériel miracle, grosses têtes ou autre, mais l’essentiel est que le bois ou le driver convienne parfaitement à votre swing, votre style de jeu et votre puissance.

L’utilité des bois

Les bois permettent d’aller plus loin. Par exemple, d’atteindre le green en un coup sur un par 3, ou en deux sur un par 4.

Le bois 1, ou driver, est le bois de départ et se joue sur un tee. Sa portée est la plus longue de tous les clubs (plus de 200 mètres). Son angle d’ouverture est indiqué sur la semelle.

Les bois 3 et 5 sont des bois de parcours, alors que le bois 7 s’utilise surtout pour les sorties de rough.

Les bois amplifient les effets latéraux et ne donnent pas de backspin (effet arrière) à la balle. Aussi les grands joueurs leur préfèrent-ils parfois la sécurité et la précision d’un fer 1 ou 2. Seul le bois-métal, dont le centre de gravité rayonne sur la périphérie de la surface de frappe, limite les effets involontaires de slice ou de hook. Il est donc recommandé aux golfeurs débutants ou moyens.

Les différents bois au golf
Les différents bois au golf
Les différents bois au golf

Quelques définitions:

  • Le « Persimmon » est une essence d’arbre performante, mais fragile.
  • Le « Graphite » est composé de fibres de carbone tressées.
  • Le « Cuprobéryllium » est un alliage de béryllium (métal dur et léger) et de cuivre.
  • Le « Bore » concerne les manches créés à partir du savant dosage-assemblage d’un tube d’acier mince recouvert de fibre de carbone.

Conseils

Avant l’achat définitive de votre équipement de golf, nous vous conseillons vivement d’essayer un maximum de bois au practice afin de vous faire une idée vraiment précise de leur qualité.

Ce n’est pas forcément le bois le plus cher qui sera le mieux pour votre jeu. Testez un maximum de bois avec votre swing, et vous trouverez surement parmi le nombreux choix qu’offre les revendeurs, le bois qui sera le mieux adapté et dans lequel vous mettrez toute votre confiance à chaque drive ou coup de parcours.

Les différents bois de golf
Scroll to top