Golf Passion, le site web indispensable des golfeurs

Le but du jeu au golf - Les rêgles du golf - Golf Passion


    Liens du site


GOLFS EN FRANCE

    Parcours de Golfs
    Inscrire un Golf
    Ligues de Golf
    Boutique de Golf
    Outil Statistique
    Joueurs de Golf
    Golf indoor

DECOUVRIR LE GOLF

    Introduction
    Histoire du Golf
    Rêgles du jeu
    Les Bois
    Les Fers
    Le Matériel
    Lexique golfique
    Tournois Majeurs

APPRENDRE

    Fondamentaux
    Swing
    Putting
    Approches
    Sorties de Bunker
    Effets
    Mental
    Formules de jeu

DIVERS GOLF

    Vidéos de Golf
    Films sur le golf
    Fonds Ecran golf
    Partenaires Golf
    Contact
    Contact Pros
    Contact Annonceurs




Le flux RSS de Golf Passion
 
Les rêgles du jeu au Golf

Le golf est avant tout un sport de précision se jouant en plein air. La rêgle consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer un parcours codifié en moins de coups possibles. Technicité, mental, endurance et précision sont indispensables à la pratique de ce sport.

Le poids maximum de la balle est de 45,93 grammes, le diamètre du trou est de 10,8 cm. Pour frapper la balle, on utilise des clubs de golf dont on verra plus loin les formes et comment les employer.
Les rêgles du jeu de Golf sur Golf Passion


Le but du jeu de Golf : Faire le moins de coups possible

Le Golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l’aire de départ jusqu’au trou en la frappant de un ou de plusieurs coups successifs conformément aux Règles. Le Golf consiste à jouer une balle avec un club depuis l’aire de départ jusqu’au trou en la frappant de un ou de plusieurs coups successifs conformément aux Règles.

En termes de golf, on appelle un trou non seulement le trou creusé dans le green à la base du drapeau, mais aussi l'espace situé entre le départ et le drapeau d'arrivée.

Un parcours de golf comprend 18 trous, c'est à dire 18 étapes différentes. Quand le joueur finit un trou, il ramasse sa balle dans le trou du green et va la mettre au départ du trou suivant.

Chacun des trous a une longueur et une configuration différentes qui dépendent principalement du lieu sur lequel le terrain de golf a été créé par l'architecte (terrain boisé, vallonné...). C'est ainsi que sur un parcours de 18 trous, pas un ne ressemble tout à fait à un autre. Il n'existe donc aucun parcours identique à un autre sur la planète.

Généralement, le départ du trou n°1 est proche du club-house et le drapeau du trou n°18 se trouve également à proximité du club-house.

Le but du jeu au Golf


 

Google